Joëlle Van Oers

 

Souvent on me dit: "Joëlle tu as la tête dans les nuages",..... Et oui, c'est vrai! Je rêve souvent et il ne peut pas en être autrement que ces émotions se reflètent dans mes tableaux.

Dans mes œuvres je transmets mes pensées et émotions inconscientes. Des dessins rapides et semi-abstraits naissent. Les lignes communiquent entre elles. Un journal avec mon histoire, mes rêves, mes questions, mes soucis, mon amour, ma passion, mes observations  se développent  intuitivement  sur la toile. 

Les peintures ont quelque chose d’insaisissable, qui reporte au monde du rêve, de la poésie et de l'inconscient.

Des formes ludiques, mystiques, flottantes et semi-abstraites avec des références associatives vers le monde palpable sont à découvrir.

Une cour de récréation où l'imagination avec des formes et couleurs poétiques suggestives et une diversité de significations trouvent leur place.

Des images qui flottent entre le figuratif, l'abstrait et des lignes lisses qui nous laissent à rêver et partir vers un monde imaginaire.

La poésie, les lignes et couleurs vives remplissent mes toiles. 

Les images semblent communiquer entre elles.

Des formes, des idées, des sentiments qui sont cachés dans le subconscient sont les sources de mon inspiration.

La couleur, l'imagination, l'expression symbolique, la métaphore poétique et ludique sont des éléments importants dans mes œuvres.

Ma technique: je gratte intuitivement des dessins dans la peinture ou le gesso en utilisant également la peinture acrylique, le pastel à l'huile. J'adore donner de la profondeur en mettant des couches transparentes. De préférence je peins de préférence avec mes doigts ou de vieux morceaux de tissus afin de laisser fondre et laisser jouer ma palette de couleur. Cette manière de peindre me donne une liberté totale ainsi qu'une connexion avec moi-même et le monde extérieur.


http://www.joellevanoers.be/