Sébastien Pins

Fasciné par la beauté, la fragilité et les mystères de la nature, Sébastien Pins s’intéresse très tôt à la photographie et s’évertue à immortaliser des instants forts entre l’homme et la nature.
Ses clichés vont recevoir de nombreux prix et voyager aux quatre coins de l’Europe. À l’âge de 8 ans, il écrit et met en scène ses premières pièces de théâtre. Quelques années plus tard, il se passionne pour la pyrotechnie et devient artificier professionnel à l’âge de 20 ans. Dans la foulée, il va s’intéresser à la magie de l’image en mouvement. C’est à 19 ans qu’il réalise son premier documentaire qui sera primé au Festival Nature Namur en 2010. Il suivra également une formation audiovisuelle à la SAE Institute à Bruxelles. Il entre ensuite à l’Institut des Arts de Diffusion à Louvain-la-Neuve.
À 21 ans, il réalise un autre documentaire sur la symbiose entre l’homme et l’abeille qui sera primé et sélectionné dans plusieurs festivals (Festival de l'Oiseau et de la Nature, Festival Nature Namur,..) et diffusé sur différentes chaines TV (RTBF, RTC...). Petit à petit naît en lui une attirance pour les films de fictions nature et il réalise en 2012 un court métrage sur l’homme et l’arbre intitulé « Ma Forêt».
 
Photo : Sébastien Pins, un jeune cinéaste plutôt doué, dernier arrivé au Cercle d'Arts qui a réalisé un film "Ma Forêt" d'une qualité et d'une poésie extraordinaire expose à Marchin pour financer son prochain court métrage... Il sera aussi présent à Chastre lors de l'inauguration de la salle d'exposition le 6 septembre 2013 de 18h30 à 20h30...