Jean-Claude Lehoucq

Médecin vétérinaire, Jean Claude Lehoucq éprouve depuis le plus jeune âge un intérêt sans limite pour la vie sauvage. 
Sur le plan scientifique d’abord puis dans sa dimension purement esthétique.
Autodidacte, Il choisit « d’entrer en photographie » en 2002 pour témoigner de l’extrême diversité des formes, des couleurs, des comportements du monde vivant sous les nuances infinies des lumières des petits matins du monde.
Au début consacré à l’avifaune et illustratif, son travail a évolué progressivement vers la photo naturaliste d’art et plus récemment, suite à un voyage en Birmanie, vers le portrait et les scènes de la vie quotidienne.
Il aime la macrophotographie qui ouvre les portes d’un monde caché et permet une grande créativité.
Erigée au rang de « huitième art », pour lui, la photographie ne doit pas se réduire à l’application aveugle de recettes et de règles mais relève d’une intelligence technique mise au service de la création artistique.
Ses photos ont été lauréates ou nominées à différents concours et publiées dans plusieurs magazines.
Il est le fondateur, en 2010, à Bruxelles, de la galerie d’exposition « The Wildside », entièrement dédiée à la photo naturaliste d’art. Il y invite des photographes de renom ou des jeunes talents à montrer leur travail dans les meilleures conditions, selon des thèmes précis, afin de sensibiliser le public à la beauté de la nature, sa fragilité et la nécessité de gestes concrets pour la protéger.


www.jeanclaudelehoucq.com

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.